Espagnol @ Creteil

Logo du site

Continuité pédagogique

Logo du site

Mesdames, Messieurs,
Les mesures qui ont été prises pour endiguer la propagation du COVID-19 nous engagent dans la mise en place de nouvelles modalités de suivi pédagogique des élèves afin d’assurer (...)

Madame, Monsieur
Nous espérons que vous et vos proches allez bien et que les nouvelles modalités de travail se mettent progressivement en place malgré les difficultés dont nous avons bien (...)

Nous attirons votre attention sur : « les élèves invisibles » : ces élèves qui peuvent certes avoir accès à internet chez eux mais dont les habitudes de travail et de vie sont très éloignés d’un (...)


Afin de protéger l’ensemble de la communauté éducative, les élèves et leurs familles une nouvelle organisation des modalités de travail en lycée a été décidée par la Ministère de l’Éducation Nationale. (...)


Afin de poser un cadre de travail sécurisant, il s’agit avant tout de proposer des activités qui permettent aux élèves de stabiliser des connaissances et compétences déjà acquises. Cela peut prendre la (...)


Eduscol https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Numerique/86/6/EIM_ORAL_615866.pdf (...)


Lettre Édu_Num Ressources - L’actualité des ressources numériques pour l’École [https://eduscol.education.fr/numerique/edunum-ressources/lettre_edunum-ressources-08?_authenticator=1b8d3b0323ae4a1da4cf5b404f


Modalités possibles d’échanges entre les élèves et l’enseignant via l’Espace Numérique de Travail
1. Envoi aux élèves d’un travail à réaliser 2. Envoi des travaux réalisés au professeur 3. Renvoi par le (...)


Une perspective plus que jamais bienveillante et formative. Eduscol - Continuité pédagogique en Langues Vivantes : https://eduscol.education.fr/cid150552/continuite-pedagogique-en-langues-vivantes.ht


Cette période de travail à distance nous invite à veiller, encore plus, à la situation des élèves les plus éloignés des codes de l’école. En ce sens, leur accompagnement dans de nouveaux apprentissages (...)


Les nouvelles modalités de travail à distance peuvent aussi être l’occasion de mettre en place de nouveaux rituels sociaux, de nouvelles formes de productions collaboratives et de démarches (...)


Reprise en classe
L’enjeu de cette reprise n’est pas de poursuivre le programme mais de recréer une dynamique de travail scolaire, de renouer avec des habitudes et des rythmes d’apprentissage. (...)


Fil twitter de @LVCreteil

Directeur de publication :
Sabine Kitten IA-IPR
Secrétaire de rédaction :
Virginie Proust