Espagnol @ Creteil

Logo du site

Expérimenter

Logo du site

Présentation de deux ressources complètes sur le droit d’auteur et les licences libres publiées en octobre 2016. Ces contributions accessibles et pédagogiques permettent à tout internaute intéressé (...)

Vous trouverez deux activités mises en place par une enseignante d’espagnol en collège s’appuyant sur le numérique éducatif.
La première (compréhension du court-métrage Alma) a été intégrée dans une (...)

Vous pouvez consulter les fiches "Usages des équipements mobiles" qui s’intègrent dans une démarche globale d’auto-formation. Elles s’adressent aux enseignants des cycles 3 et 4 qui recherchent des (...)

Afin de vous aider à intégrer le numérique éducatif dans vos séances de classe, l’équipe du GREID espagnol vous proposedes pistes de réflexion concrètes et des documents d’information et des liens (...)

Le groupe d’espagnol de l’Académie de Créteil a participé aux TRAAM ( travaux académiques mutualisés) autour de la classe inversée.
Plusieurs expérimentations ont été réalisées dans des classes de 4ème (...)

MédiaFICHES Editées par l’académie de Créteil les MédiaFICHES se proposent d’accompagner la prise en main et l’utilisation de technologies numériques telles que le Tableau Numérique Interactif (TNI), les (...)

Vous trouverez sur ce mur collaboratif quelques réflexions sur l’enjeu du développement des usages du numérique éducatif mais aussi des tutoriels pour travailler en classe et s’approprier les outils, (...)

La baladodiffusion
Le "Guide pratique de la baladodiffusion - Langues vivantes" publié par le Scérén-CNDP est disponible depuis la rentrée 2010. Tous les collèges, LGT et LP en ont reçu un (...)

Comment réaliser une carte heuristique Comment utiliser Padlet Exemple d’utilisation de Padlet Comment entraîner les élèves à la lecture Comment mettre en place l’écriture collaborative avec Framapad (...)

Fil twitter de @LVCreteil

  • 2 septembre 2019

    [Un événement] Nouvelle édition du #MOOC « Enseigner et former avec le numérique en langues » proposée par l’université Grenoble-Alpes, du 30 septembre au 12 novembre 2019, d’une durée de sur 6 semaines @FunMooc lien
  • 6 septembre 2019

    [Actu Portail #Espagnol] Dans le cadre des #TraAM, l’ @acpoitiers a publié une séquence et une réflexion sur « Mise en place de phonétique corrective » pour la classe de 5ème en espagnol lien
  • 18 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] L’ @acrouen présente l’application Glide et deux possibilités d’utilisation en classe : un English toolkit, un kit de survie, et une application sur 25 sports inhabituels lien
  • 20 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] Cette page d’#Eduscol propose un rappel des programmes, des principes et modalités pédagogiques du co-enseignement en ETLV, des pistes pour l'élaboration de séquences pédagogiques ainsi que des ressources d'accompagnement lien
  • 23 septembre 2019

    [#LV] 26 septembre : Journée européenne des langues 2019 Le Conseil de l’Europe met à disposition des professeurs des ressources pédagogiques sur son site internet lien
0 | 5 | 10 | 15
Directeur de publication :
Sabine Kitten Ipr
Secrétaire de rédaction :
Agripina Rodriguez