S’ouvrir à l’international

Une délégation de l’académie de Créteil composée de Mme Kitten (IA-IPR d’espagnol) et de deux représentantes de la DAREIC a été reçue mi-septembre par notre partenaire académique : le ministère régional de (...)

Dans le cadre du programme Jules Verne et de la coopération académique avec le ministère régional de l’Éducation, de la Culture et des Sports de Castille-La Manche, un professeur d’histoire-géographie (...)

L’Académie de Créteil signe des conventions avec Castilla la Mancha et le Mexique afin de favoriser les échanges d’enseignants, de renforcer les formations, et de promouvoir les partenariats entre (...)

Le bachibac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et du bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / espagnol « bachibac ». Les élèves (...)

Discipline Non Linguistique :
Les sections européennes ou de langues orientales (SELO) proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la (...)

Site interlangue

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes qui s’est déroulée du 4 au 8 avril 2022, découvrez quelques exemples des projets mis en place.
Collège Jacques Yves Cousteau de Bussy Saint Georges (...)

Fil twitter de @LVCreteil