Espagnol @ Creteil

Logo du site

Continuité pédagogique

Logo du site

Mesdames, Messieurs,
Les mesures qui ont été prises pour endiguer la propagation du COVID-19 nous engagent dans la mise en place de nouvelles modalités de suivi pédagogique des élèves afin d’assurer (...)

Madame, Monsieur
Nous espérons que vous et vos proches allez bien et que les nouvelles modalités de travail se mettent progressivement en place malgré les difficultés dont nous avons bien (...)

Nous attirons votre attention sur : « les élèves invisibles » : ces élèves qui peuvent certes avoir accès à internet chez eux mais dont les habitudes de travail et de vie sont très éloignés d’un (...)


Afin de poser un cadre de travail sécurisant, il s’agit avant tout de proposer des activités qui permettent aux élèves de stabiliser des connaissances et compétences déjà acquises. Cela peut prendre la (...)


Eduscol https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Numerique/86/6/EIM_ORAL_615866.pdf (...)


Lettre Édu_Num Ressources - L’actualité des ressources numériques pour l’École [https://eduscol.education.fr/numerique/edunum-ressources/lettre_edunum-ressources-08?_authenticator=1b8d3b0323ae4a1da4cf5b404f


Modalités possibles d’échanges entre les élèves et l’enseignant via l’Espace Numérique de Travail
1. Envoi aux élèves d’un travail à réaliser 2. Envoi des travaux réalisés au professeur 3. Renvoi par le (...)


Une perspective plus que jamais bienveillante et formative. Eduscol - Continuité pédagogique en Langues Vivantes : https://eduscol.education.fr/cid150552/continuite-pedagogique-en-langues-vivantes.ht


Cette période de travail à distance nous invite à veiller, encore plus, à la situation des élèves les plus éloignés des codes de l’école. En ce sens, leur accompagnement dans de nouveaux apprentissages (...)


Les nouvelles modalités de travail à distance peuvent aussi être l’occasion de mettre en place de nouveaux rituels sociaux, de nouvelles formes de productions collaboratives et de démarches (...)


Fil twitter de @LVCreteil

  • 2 septembre 2019

    [Un événement] Nouvelle édition du #MOOC « Enseigner et former avec le numérique en langues » proposée par l’université Grenoble-Alpes, du 30 septembre au 12 novembre 2019, d’une durée de sur 6 semaines @FunMooc lien
  • 6 septembre 2019

    [Actu Portail #Espagnol] Dans le cadre des #TraAM, l’ @acpoitiers a publié une séquence et une réflexion sur « Mise en place de phonétique corrective » pour la classe de 5ème en espagnol lien
  • 18 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] L’ @acrouen présente l’application Glide et deux possibilités d’utilisation en classe : un English toolkit, un kit de survie, et une application sur 25 sports inhabituels lien
  • 20 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] Cette page d’#Eduscol propose un rappel des programmes, des principes et modalités pédagogiques du co-enseignement en ETLV, des pistes pour l'élaboration de séquences pédagogiques ainsi que des ressources d'accompagnement lien
  • 23 septembre 2019

    [#LV] 26 septembre : Journée européenne des langues 2019 Le Conseil de l’Europe met à disposition des professeurs des ressources pédagogiques sur son site internet lien
0 | 5 | 10 | 15
Directeur de publication :
Sabine Kitten IA-IPR
Secrétaire de rédaction :
Agripina Rodriguez