Espagnol @ Creteil

Logo du site

La classe inversée

30 / 03 / 2020 | Virginie Proust

Le groupe d’espagnol de l’Académie de Créteil a participé aux TRAAM ( travaux académiques mutualisés) autour de la classe inversée.

Plusieurs expérimentations ont été réalisées dans des classes de 4ème et de 3ème pour amorcer une réflexion autour de cette nouvelle modalité de travail avec les élèves.

Nous vous proposons un bilan de ces séances de travail encadrées par des enseignantes du GREID espagnol.

  • Bilan Autorretrato
  • Bilan Muerte de Franco
  • Bilan Renforcement de Gustar
  • Bilan Campañas de sensibilización Redes sociales
  • Bilan Gus y Gaturro
  • Bilan Campo-ciudad
  • Bilan Botero
  • Fiche bilan sur les TraAM : la classe inversée

Les fichiers correspondants (au format PDF) sont à télécharger en bas de cette page.

Pour plus d’informations sur la classe inversée, vous pouvez consulter les ressources suivantes : Retour ligne manuel
- https://eduscol.education.fr/langues-vivantes/enseigner/ressources-et-usages-numeriques/outils-et-pratiques-numeriques/la-classe-inversee.html
- http://www.laclasseinversee.com

Bonne découverte,Retour ligne automatique
Sabine Kitten, IA-IPR espagnol

 

Fil twitter de @LVCreteil

  • 2 septembre 2019

    [Un événement] Nouvelle édition du #MOOC « Enseigner et former avec le numérique en langues » proposée par l’université Grenoble-Alpes, du 30 septembre au 12 novembre 2019, d’une durée de sur 6 semaines @FunMooc lien
  • 6 septembre 2019

    [Actu Portail #Espagnol] Dans le cadre des #TraAM, l’ @acpoitiers a publié une séquence et une réflexion sur « Mise en place de phonétique corrective » pour la classe de 5ème en espagnol lien
  • 18 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] L’ @acrouen présente l’application Glide et deux possibilités d’utilisation en classe : un English toolkit, un kit de survie, et une application sur 25 sports inhabituels lien
  • 20 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] Cette page d’#Eduscol propose un rappel des programmes, des principes et modalités pédagogiques du co-enseignement en ETLV, des pistes pour l'élaboration de séquences pédagogiques ainsi que des ressources d'accompagnement lien
  • 23 septembre 2019

    [#LV] 26 septembre : Journée européenne des langues 2019 Le Conseil de l’Europe met à disposition des professeurs des ressources pédagogiques sur son site internet lien
0 | 5 | 10 | 15
Directeur de publication :
Sabine Kitten IA-IPR
Secrétaire de rédaction :
Agripina Rodriguez