S’informer

Texte officiel
Consultez le BO du 19 mai 2016 L’accueil et le travail avec les assistants
Nous vous proposons quelques pistes pour un travail plus efficace avec (...)

Mesdames, Messieurs
La mise en place de la rénovation des carrières enseignantes, ainsi que celle de l’ensemble des agents de la fonction publique, modifie les modalités d’évaluation.
Un vademecum a (...)

Le Cadre européen commun de référence pour les langues La présentation du cadre sur Eduscol : cliquez ici
Retrouvez les derniers textes officiels concernant le Baccalauréat, le diplôme national du (...)

Le "socle commun de connaissances et de compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, (...)

Voici le lien vers les grilles d’évaluation qui viennent de paraître sur Eduscol :
LVA - LVB

La section binationale du Bachibac est une section d’enseignement qui consiste en un parcours de formation spécifique, sanctionné, à l’issue d’un examen unique en classe de Terminale, par la délivrance (...)

Nous vous indiquons un site qui recense l’ensemble des référentiels BTS et les actualise conformément aux rénovations.

Texte officiel Consultez le BO du 19 mai 2016. Fiches « ressources pour les assistants » Nous vous proposons le lien vers les fiches parues sur Eduscol le 24 mai 2023. L’accueil et le travail avec (...)

Madame, Monsieur,
Chère et cher collègue,
Vous trouverez en pièce jointe la lettre de rentrée 2021 avec un préambule commun et des informations plus spécifiques à notre discipline.
Nous vous en (...)

L’Académie de Créteil a saisi l’opportunité de proposer aux élèves l’enseignement de spécialité LLCER espagnol. Cette année 2022-2023, 23 établissements de l’académie proposent la spécialité. Bravo à (...)

Fil twitter de @LVCreteil