Journée Portes Ouvertes de l’université Paris 8 le samedi 3 février 2024

Mesdames, Messieurs
La mise en place de larénovation des carrières enseignantes, ainsi que celle de l’ensemble des agents de la fonction publique, modifie les modalités d’évaluation.
Un vademecum a (...)

Les BRNE espagnoles sont désormais accessibles. Ces banques de ressources ont été conçues par des enseignants et sont totalement libres d’accès. Vous pourrez vous inscrire avec votre mail académique, (...)

La SHF (Société des hispanistes français) a le plaisir de vous annoncer la tenue le 4 février prochain (14h-16h) au Colegio de España (Paris) d’une table ronde intitulée « L’Histoire qui fâche : le XXe (...)

Sur Educ’ARTE, des ressources pour enseigner l’espagnol sont proposées : Une collection de vidéos : Histoire et culture : Espagne Des programmes phares sur la culture hispanique, parmi lesquels : (...)

Comme chaque année depuis 2012, l’Institut des Amériques, en partenariat avec la Fondation EU-LAC et l’Agence française de développement, et dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des (...)

La ville d’Avon vous propose une journée découverte dans sa médiathèque autour des langues et de l’espagnol. N’hésitez-pas à vous inscrire si vous en avez la possibilité ! D’une langue à l’autre : entrée (...)

PRÉSENTATION DE LIVRE - COLEGIO DE ESPAÑA
Vidéoconférence Jeudi 26 novembre 2020 - 18h
Réunion Zoom https://zoom.us/j/99795561837
Sous ce titre suggestif, Juan Pedro Quiñonero, écrivain et (...)

Le Directeur Général de ce domaine, Joaquín de Aristegui, et la médaillée Jenifer Pareja, interviendront au cours de cette vidéoconférence organisée par le Colegio de España afin d’analyser les mesures (...)

Le directeur du Colegio de España, Justo Zambrana Pineda, convie les enseignants de l’académie de Créteil à la présentation de l’ouvrage Los futuros del español. Cette présentation aura lieu le jeudi 21 (...)

Vous trouverez ci-dessous le diaporama qui a servi de support aux webinaires sur l’évaluation dans le cadre du contrôle continu, organisés en octobre 2021.

L’Institut des Amériques et l’ENS ont le plaisir de vous inviter au cycle 2021-2022 de leur séminaire mensuel Perspectives Transaméricaines. Sixième séance Moderniser la nation : "race" et citoyenneté (...)

Vous trouverez ci-dessous la note concernant le programme séjours professionnels en Europe 2022-2023.

Vous trouverez ci-dessous la note concernant les stages de perfectionnement linguistique - session été 2022. La date limite pour l’envoi des dossiers via le chef d’établissement est fixée au 17 (...)

Vous trouverez ci-dessous la note concernant les séjours du Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL) 2021-2022.
La date limite pour l’envoi des dossiers via le chef (...)

Madame, Monsieur
La DANE organise à nouveau des webinaires et plus particulièrement sur Balado. Il s’agit d’une application développée à Créteil présente sur tous les ENT de l’Académie et qui est (...)

Veuillez trouver ci-joint la lettre de rentrée rédigée par l’Inspection de Langues Vivantes de l’Académie de Créteil afin de vous présenter les grandes orientations de cette nouvelle année scolaire (...)

Vous trouverez ci-joint la circulaire relative aux prestations sociales académiques et ministérielles.

Le nouveau numéro du Courriel européen des langues, le magazine du point de contact français du Centre européen pour les langues vivantes, CELV est sorti. Au sommaire : L’éditorial de Chantal (...)

Dans le cadre de l’adaptation au confinement provoqué par la crise de la COVID-19, l’Office de l’éducation de l’Ambassade d’Espagne a mis en place un nouveau type de formation en ligne en collaboration (...)

Qu’est-ce que c’est ?
ADN (Aide & Documentation Numériques) est une base de connaissance sur les outils numériques, ouverte à l’ensemble des personnels de l’académie.
Qu’y trouve-t-on ?
• des (...)

Nom de l’émission : « Amérique latine : la caravane des migrants »
Lien vers l’émission
Par : Elèves de Première et Terminale, Lycée Champlain, Val-de-Marne.
Dans ce podcast, les élèves du lycée (...)

Mesdames, Messieurs
L’expérimentation Twictado lancée l’an dernier par deux collègues de l’Académie a ouvert la réflexion sur l’autonomie des élèves dans le cadre de l’expression écrite dès la 5ème. Suite (...)

L’université Paris VIII accueille des élèves de lycée