Expérimenter

Présentation de deux ressources complètes sur le droit d’auteur et les licences libres publiées en octobre 2016. Ces contributions accessibles et pédagogiques permettent à tout internaute intéressé (...)

Vous trouverez deux activités mises en place par une enseignante d’espagnol en collège s’appuyant sur le numérique éducatif.
La première (compréhension du court-métrage Alma) a été intégrée dans une (...)

Vous pouvez consulter les fiches "Usages des équipements mobiles" qui s’intègrent dans une démarche globale d’auto-formation. Elles s’adressent aux enseignants des cycles 3 et 4 qui recherchent des (...)

Afin de vous aider à intégrer le numérique éducatif dans vos séances de classe, l’équipe du GREID espagnol vous proposedes pistes de réflexion concrètes et des documents d’information et des liens (...)

MédiaFICHES Editées par l’académie de Créteil les MédiaFICHES se proposent d’accompagner la prise en main et l’utilisation de technologies numériques telles que le Tableau Numérique Interactif (TNI), les (...)

Vous trouverez sur ce mur collaboratif quelques réflexions sur l’enjeu du développement des usages du numérique éducatif mais aussi des tutoriels pour travailler en classe et s’approprier les outils, (...)

La baladodiffusion
Le "Guide pratique de la baladodiffusion - Langues vivantes" publié par le Scérén-CNDP est disponible depuis la rentrée 2010. Tous les collèges, LGT et LP en ont reçu un (...)

Comment réaliser une carte heuristique Comment utiliser Padlet Exemple d’utilisation de Padlet Comment entraîner les élèves à la lecture Comment mettre en place l’écriture collaborative avec Framapad (...)

Madame Céline Cortés, professeure d’espagnol au collège De Lattre du Perreux-sur-Marne et Madame Majda Loghmari, professeure d’espagnol au lycée hôtelier de François Rabelais de Dugny ont participé aux (...)

EdComix est un projet européen multilingue de ressources de création de bandes dessinée pour l’enseignement des langues. Il vise à proposer « une méthodologie permettant de tirer le meilleur parti de la (...)

Majda LOGHMARI présente Playposit, un outil numérique qui permet de différencier la compréhension orale d’une vidéo :
Delphine PLOUHINEC présente des outils numériques qui permettent de différencier et (...)

Le groupe d’espagnol de l’Académie de Créteil a participé aux TRAAM ( travaux académiques mutualisés) autour de la classe inversée.
Plusieurs expérimentations ont été réalisées dans des classes de 4ème (...)

Balado est une application pédagogique dédiée à la pratique de l’oral et développée par l’académie de Créteil. Elle respecte le RGPD (Règlement général de la Protection des Données). Elle permet des (...)

Les élèves de spécialité de Mesdames Gallas et Hidalgo du Lycée Émilie du Châtelet à Serris ont remporté le prix Lycée de la catégorie Langues vivantes du concours de "unes" du CLEMI. Vous retrouverez la (...)

Activités EMI en espagnol avec RFI