Continuité pédagogique (20 mars 2020)

20 / 03 / 2020 | Virginie Proust

Madame, Monsieur

Nous espérons que vous et vos proches allez bien et que les nouvelles modalités de travail se mettent progressivement en place malgré les difficultés dont nous avons bien conscience.

Vous trouverez ci-dessous des documents destinés à vous proposer des pistes, des idées en fonction de vos besoins et de ceux de vos élèves. Les documents sont à télécharger au format PDF en bas de cet article.

• une fiche de points de vigilance
  • une fiche d’aide à la mise en place de nouvelles habitudes de travail
  • une fiche « outils » qui recense des outils accessibles et conformes le plus possible à la règlementation RGPD
  • une fiche « ressources »
  • une fiche « entraînement aux activités langagières »

Cette nouvelle phase s’articule principalement autour de la consolidation et de la stabilisation des apprentissages déjà dispensés. Une nouvelle période s’ouvrira ultérieurement pour penser de façon progressive l’introduction de nouvelles séquences pour permettre à tous les élèves de s’y engager. Nous vous proposerons alors de nouvelles pistes.

Les documents proposés seront également disponibles sur un mur collaboratif dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Pour l’équipe d’Inspection d’espagnol,
Sabine Kitten.