Magistère

06 / 01 / 2018 | Agripina Rodriguez

M@gistère s’inscrit dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013, avec l’ambition de "Faire entrer l’École dans l’ère du numérique".

M@gistère s’adressse aux enseignants du premier degré et second degré. Il s’agit de formation hybride combinant des temps de formation à distance, lesquels s’appuient sur des supports numériques, et des sessions de formation en présentiel. Les modalités de formation peuvent revêtir différentes formes : analyse de séquences pédagogiques, vidéos, classes virtuelles, préparation collective de séquence, exercices d’auto-évaluation.

M@gistère évolue aussi pour répondre aux besoins des enseignants : il est désormais possible de suivre certains des parcours en auto-formation