Découvrez les expérimentations d’enseignants

26 / 03 / 2015

Vous trouverez deux activités mises en place par une enseignante d’espagnol en collège s’appuyant sur le numérique éducatif.

La première (compréhension du court-métrage Alma) a été intégrée dans une phase d’évaluation. Afin de pouvoir évaluer quelques élèves en expression orale en continu, l’enseignante a choisi d’impliquer le reste des élèves dans deux autres activités grâce au numérique. Même si le cadre de l’évaluation est un peu particulier, cette démarche de différenciation est intéressante à questionner afin de proposer ponctuellement à des groupes d’élèves identifiées des activités différentes mais orientées vers les mêmes objectifs de sens ou alors de leur proposer une découverte en amont de la séance (classe inversée) dans le but de développer les échanges et le débat lors de la mise en commun en classe.

La seconde s’inscrit dans une volonté de s’associer à l’Histoire des arts en proposant aux élèves des activités variées.

Vous pouvez visualiser des documents qui proposent des activités pour la prise en main des tablettes, ainsi que des explications techniques.

Bonne découverte ! Vous trouverez d’autres expérimentations sur le mur collaboratif.