DNL

05 / 01 / 2018

Discipline Non Linguistique :

Les sections européennes ou de langues orientales (SELO) proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la culture des pays étrangers.

Elles existent dans les collèges et les lycées généraux, technologiques et professionnels et sont ouvertes au collège à partir de la classe de quatrième.

Les sections européennes ou de langues orientales proposent des enseignements spécifiques fondés sur les axes suivants :

• l’apprentissage renforcé d’une langue vivante étrangère au collège,
  • l’enseignement en langue étrangère d’une discipline non linguistique,
  • la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

Consultez la liste des sections européennes Espagnol Espagnol dans l’académie de Créteil à la rentrée 2012.

Histoire-Géographie / Espagnol

Vous pouvez consulter une proposition de séquence qui illustre l’un des thèmes proposés au choix dans le programme interacadémique de terminale pour les sections européennes Histoire-Géographie / espagnol. Elle s’adresse à la fois aux enseignants d’Histoire-Géographie et aux enseignants de Langues Vivantes.

Cette double séquence est consacrée aux Mémoires de la guerre civile espagnole. Double parce qu’elle propose à la fois des pistes pédagogiques pour l’enseignant d’Histoire-Géographie-DNL espagnol, et en parallèle des pistes pédagogiques pour l’enseignant de Langues Vivantes.

Pour en savoir plus sur les conditions d’inscriptions et sur l’examen de certification complémentaire, vous pouvez consulter le site Interlangues les pages : DNL et ouverture internationale.