Espagnol @ Creteil

Logo du site

Enseignement de spécialité LLCER espagnol

16 / 04 / 2021 | Virginie Proust

L’Académie de Créteil a saisi l’opportunité de proposer aux élèves l’enseignement de spécialité LLCER espagnol.
Cette année 2020-2021, elle compte 26 spécialités en classe de Première et 25 en classe de Terminale. Bravo à toutes les équipes pédagogiques et merci aux chefs d’établissement qui ont mis en place cet enseignement au cœur des valeurs humanistes.
L’enseignement de spécialité́ en langues, littératures et cultures étrangères (classe de première, voie générale) s’adresse à tous les élèves souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère (l’allemand, l’anglais, l’espagnol ou l’italien) et acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée. En s’appuyant sur des supports variés (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques ...), les élèves étudient des thématiques telles que « le voyage » ou « les imaginaires », tout en pratiquant l’ensemble des activités langagières (réception, production, interaction).
Nous vous proposons de découvrir et de vous enrichir suite à un temps d’animation qui a réuni l’ensemble des enseignants concernés. Nous vous proposons de télécharger ci-dessous les trois fiches élaborées lors d’ateliers pour penser l’accompagnement des élèves dans le développement de :

  • la médiation
  • l’esprit de synthèse
  • compétences de l’oralité

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement la liste des établissements de l’académie qui proposent la LLCER espagnol ainsi que la présentation effectuée.

 

Fil twitter de @LVCreteil

Directeur de publication :
Sabine Kitten IA-IPR
Secrétaire de rédaction :
Agripina Rodriguez