Bachibac

16 / 04 / 2021 | Virginie Proust

La section binationale du Bachibac est une section d’enseignement qui consiste en un parcours de formation spécifique, sanctionné, à l’issue d’un examen unique en classe de Terminale, par la délivrance simultanée du diplôme français du Baccalauréat général et du diplôme espagnol du Bachillerato.

Les diplômes du Baccalauréat et du Bachillerato confèrent aux élèves, qui les obtiennent, le droit d’accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur espagnol dans les conditions prévues par la législation des deux pays. Les épreuves au baccalauréat sont détaillées dans le BO du 31 juillet 2020.

Cette section suit les élèves de la classe de seconde à la classe de terminale. Les élèves sont inscrits dans cette section de la classe de seconde à la classe de Terminale avec un programme spécifique en Langue et littérature espagnoles et en Histoire et géographie. Vous trouverez toutes les informations sur la page Eduscol dédiée.

Au sein de l’Académie de Créteil, deux sections binationales sont à ce jour ouvertes :

• la section du Lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort (Val de Marne, 94)
  • la section du Lycée International de l’Est parisien de Noisy le Grand (Seine-Saint-Denis, 93)

Chaque lycée fait vivre la section au sein de son établissement et avec ses partenaires :

• Échanges Erasmus + au LIEP
  • Activité théâtre
  • Rédaction de nouvelles par des élèves de Première du lycée Eugène Delacroix
  • Productions des élèves de Terminale

Des actions interacadémiques sont organisées comme Las Olimpiadas (16 mai 2019). La rencontre 2020 n’a pas eu lieu en raison de la crise sanitaire.

Belle découverte, merci aux élèves, merci à leurs enseignants et aux équipes de ces établissements pour leur engagement !

Lien vers la présentation de la section bachibac du LIEP
Lien vers le site dédié en Histoire-Géographie