Espagnol @ Creteil

Logo du site

Formation des néo-titulaires de l’Académie

09 / 11 / 2020 | Virginie Proust

Tous les ans l’Inspection d’espagnol réunit en début d’année les néo-titulaires de l’Académie. 4 journées ont lieu dans les 3 départements de l’Académie. Cette animation est l’occasion de présenter les spécificités de l’enseignement de l’espagnol à Créteil mais aussi de questionner la pratique didactique et pédagogique. En 2019-2020 ces jeunes enseignants dynamiques et désireux de proposer des pratiques au service de la réussite des élèves ont réfléchi à la question suivante : "Comment l’espagnol peut-il contribuer à former des enfants pour le monde ? Il est à noter que cette question est extraite d’une conférence de Philippe Meirieu qui était venu à Créteil en janvier 2018 afin de parler du métier d’enseignant. Vous retrouverez l’intégralité de la conférence en ligne sur le site de la CARDIE de Créteil.

Et nous partageons avec vous un court diaporama qui présente les grands axes dégagés. La synthèse de ce travail est présentée également sur une carte mentale très complète.

Belle découverte et merci à eux pour leur engagement et leur désir de faire vivre notre discipline au sein de notre Académie.

Carte mentale
 

Fil twitter de @LVCreteil

Directeur de publication :
Sabine Kitten IA-IPR
Secrétaire de rédaction :
Agripina Rodriguez