Intégrer le numérique éducatif dans les séances de classe

05 / 01 / 2018 | Agripina Rodriguez

Afin de vous aider à intégrer le numérique éducatif dans vos séances de classe, l’équipe du GREID espagnol vous proposedes pistes de réflexion concrètes et des documents d’information et des liens complémentaires, présentées sous forme dynamique.

Comme le rappelait Madame la rectrice lors des Doctoriales Efran du 31 mai dernier, il est aujourd’hui indispensable de « faire acquérir aux élèves une connaissance critique des nouvelles technologies » car le numérique est « omniprésent ». Cette éducation aux médias, l’espagnol y contribue pleinement dans le cadre des programmes et en partenariat avec d’autres acteurs de vos établissements scolaires. Proposons donc à nos élèves de se poser de nouvelles questions en découvrant aussi les spécificités de l’aire hispanique grâce au numérique et en s’appuyant sur ces technologies pour développer la collaboration et la créativité.

Je vous souhaite une bonne découverte et d’oser vous lancer dans ces nouvelles modalités de travail complémentaires à toutes les autres.

Sabine Kitten pour l’Inspection d’espagnol.