L’année France-Colombie 2017

11 / 12 / 2016

L’Année France-Colombie 2017, mise en œuvre par l’Institut français, entend resserrer les liens entre les deux pays, en faisant mieux connaître chacun chez le partenaire. Il s’agit du premier dispositif de Saisons et Années croisées, dédiée à un pays de langue espagnole.

L’Éducation nationale souhaite mettre à profit cette occasion pour favoriser la découverte d’un pays en profonde mutation politique, économique et sociale à une époque charnière grâce notamment au processus de paix en cours. Pour sensibiliser les élèves français aux multiples dimensions du renouveau actuel que connaît la Colombie, un concours national à l’intention des collégiens et des lycéens est mis en place : il vise à faire connaître quelques spécificités d’un pays remarquable pour sa position géographique, son histoire mais aussi ses atouts économiques, artistiques et culturels. Ce concours se propose également de susciter des rapprochements entre les établissements scolaires français et colombiens.

Pour de plus amples informations, consultez le site Eduscol.