18 mars 2015 : Animation autour des usages du numérique en espagnol

15 / 03 / 2015

Nous vous informons de la tenue d’une animation autour des usages du numérique en espagnol le :

MERCREDI 18 MARS 2015
Lycée Simone Signoret - Vaux le Penil
9h00 - 16h00

A l’occasion de cette journée, les enseignants pourront découvrir des expérimentations menées en cours d’espagnol et manipuler les outils. Cette journée se veut être un moment d’échanges et de mutualisation des pratiques pour favoriser une approche de l’enseignement par et pour le numérique. Mme Guez, enseignante du lycée et détachée au Ministère pour les usages du numérique sera présente ainsi que le pôle numérique de Créteil.

A ce titre les enseignants pourront échanger au sujet de :
 l’usage des tablettes au service de l’oral (compréhension, expression) mais aussi pour intégrer l’histoire des arts aux cours de langue
 la webradio
 la plateforme Moodle
 twitter pour favoriser la critique littéraire
 edmodo, un réseau social sécurisé pour les élèves, lieu de débats et d’échanges
 quizlet, application smartphone pour favoriser les usages hors-classe
 padlet, pour favoriser le travail collaboratif.

Pour plus d’informations, consultez le mur collaboratif (Padlet) dédié.