Espagnol @ Creteil

Logo du site

Séquence en classe de Première STI2D

25 / 01 / 2015

Vous découvrirez une séquence à mener en classe de Première STI2D. Cette séquence s’inscrit tout à la fois dans le cadre de l’enseignement de la LV2 et dans celui de l’Enseignement technologique en Langue Etrangère (ETLV). Il s’agit en effet de favoriser les transferts de compétences des élèves et un entraînement cohérent au sein de plusieurs disciplines. En outre la problématique choisie découle du tableau croisé des notions destiné à ces filières technologiques. Une fiche séquence est proposée avec l’ensemble des supports, des propositions d’exploitation et de mise en œuvre. Enfin, dans le cadre du développement du numérique, une séance basée sur un jeu sérieux en LV espagnol est également introduite.

Téléchargez la présentation de la séquence.

Téléchargez les documents de la séquence (rassemblés dans un fichier ZIP).

 

Fil twitter de @LVCreteil

  • 2 septembre 2019

    [Un événement] Nouvelle édition du #MOOC « Enseigner et former avec le numérique en langues » proposée par l’université Grenoble-Alpes, du 30 septembre au 12 novembre 2019, d’une durée de sur 6 semaines @FunMooc lien
  • 6 septembre 2019

    [Actu Portail #Espagnol] Dans le cadre des #TraAM, l’ @acpoitiers a publié une séquence et une réflexion sur « Mise en place de phonétique corrective » pour la classe de 5ème en espagnol lien
  • 18 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] L’ @acrouen présente l’application Glide et deux possibilités d’utilisation en classe : un English toolkit, un kit de survie, et une application sur 25 sports inhabituels lien
  • 20 septembre 2019

    [Actu Portail #LV] Cette page d’#Eduscol propose un rappel des programmes, des principes et modalités pédagogiques du co-enseignement en ETLV, des pistes pour l'élaboration de séquences pédagogiques ainsi que des ressources d'accompagnement lien
  • 23 septembre 2019

    [#LV] 26 septembre : Journée européenne des langues 2019 Le Conseil de l’Europe met à disposition des professeurs des ressources pédagogiques sur son site internet lien
0 | 5 | 10 | 15
Directeur de publication :
Sabine Kitten IA-IPR
Secrétaire de rédaction :
Agripina Rodriguez