Concours « Regard sur le Mexique »

16 / 06 / 2011

Le concours scolaire “regard sur le Mexique” a rencontré un vif succès auprès de plus d’un millier de collégiens et de lycéens de notre académie. Outre une sensibilisation des élèves à la culture mexicaine, le concours leur proposait d’exprimer leur vision du Mexique par la création d’une courte vidéo (2 à 4 minutes) accompagnée d’une note écrite, le tout en espagnol.
Après la phase de recherche, de conception (décembre 2010 – avril 2011), se sont 21 productions en lycée et 5 en collège dans notre académie qui ont tenté de ravir « El tesoro de los Aztecas y los Mayas… ».
Le 24 avril 2011 s’est réuni le jury académique, composé du corps d’inspection d’espagnol, de la DAAC et de la DAREIC.
Outre la sélection des établissements qui ont eu l’honneur de concourir en finale nationale, le jury académique a tenu à distinguer la très forte implication des élèves stimulés par leurs professeurs, la DAREIC a souhaité décerner un prix propre à notre académie.

Découvrez le palmarès sur le site de la DAREIC : www.ac-creteil.fr/international-dareic-mexique.html