Projet JJOO du lycée Joliot Curie de Dammarie les Lys

15 / 01 / 2024 | Virginie Proust | Agripina Rodriguez

L’Inspection d’espagnol vous propose de découvrir le projet JJOO du lycée Joliot Curie de Dammarie les Lys qui s’est lancé dans la traduction du livre de Désirée Vila Bargiela. Bravo à Madame Duru et à ses collègues pour cette action qui atteste d’un engagement fort pour la réussite des élèves et qui contribuent ainsi à faire vivre l’esprit olympique dans notre académie.

Sabine Kitten

Sur la photo de l’équipe, de gauche à droite :
Emilien Angelaud, professeur d’E.P.S., Valentin Grimaud, professeur de lettres et auteur, Sylvie Duru, professeur d’espagnol à l’origine du projet et Marcela Ovejero Muñiz, professeur d’espagnol.

Les élèves ont pu poser leurs questions à la jeune sportive espagnole paralympique Desirée VILA BARGIELA lors d’une visioconférence organisée le vendredi 24 novembre. Les questions en espagnol ont été rédigées et posées par les élèves de :

- 2GT2 E.P.S. et classe engagée (professeurs Marcela OVEJERO / Emilien ANGELAUD)

1G3 classe euro espagnol avec élèves médiateurs/traducteurs (professeure : Sonia BAAZIZ)

Ces échanges ont donné lieu à un moment de cohésion et de partage très enrichissant sur les plans linguistique et humain. Le lycée souhaite bonne chance à Desirée VILA BARGIELA pour les sélections aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Vous pouvez accéder à la publication de Madame Sylvie Duru et consulter la
page de l’établissement
consacrée au projet.

Des élèves de terminale ainsi que des élèves de la 2GT2 (classe E.P.S et classe engagée) ont participé à la publication d’une page Wikipédia en français consacrée à Désirée Vila Bargiela. Vous pouvez retrouver cette page qui sera complétée au fil des mois et des années en suivant le lien suivant de Wikipedia