Ouverture internationale

04 / 06 / 2015

LA SECTION BACHIBAC

Le bachibac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et du bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / espagnol "bachibac". Les élèves qui l’obtiennent peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur espagnol.
Cette formation est préparée dans les lycées à section binationale "bachibac". Le cursus concerne toutes les séries générales L, ES, S. Il débute en seconde.
Le bachibac comporte des enseignements spécifiques de langue et littérature espagnoles et d’histoire-géographie, à raison de 7 heures hebdomadaires en seconde et 8 heures hebdomadaires en première et en terminale.
Ces enseignements spécifiques doivent permettre aux élèves d’atteindre au moins le niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Dans l’académie de Créteil, la section Bachibac du lycée E. Delacroix de Maisons-Alfort a ouvert en 2013.
Vous pouvez consulter le site de l’enseignante en charge des cours de langue et littérature espagnole dans cet établissement.

Retrouvez d’autres informations sur le site Interlangues : etwinning, la DAREIC, Emilangues...