Liste de diffusion

Vous pouvez vous inscrire à la liste de discussion et de diffusion créée par des professeurs pour les professeurs d’espagnol de l’Académie de Créteil, il s’agit d’une liste non officielle. Vous pourrez faire part de vos remarques et partager vos expériences, vos découvertes ou informations…

Nous vous rappelons que depuis le mois d’Octobre 2001, tout personnel de l’académie dispose d’une boîte à lettres professionnelle, mise à disposition par le rectorat. Cette boîte est personnelle ; elle peut être relevée depuis tout point de connexion (établissement, domicile, …). Pour toute information complémentaire, cliquez ici.

Qu’est-ce-que la liste ?

La liste de discussion et de diffusion est réservée aux enseignants de l’Académie de Créteil. Elle permet de partager ses expériences, ses découvertes et de faire part de remarques, de poser une question… entre professeurs.

Comment vous inscrire ?

  1. Nous avons simplifié les inscriptions, vous pouvez donc soit vous inscrire en utilisant votre adresse professionnelle -comme par le passé-, soit en utilisant votre adresse personnelle.Si vous choisissez d’utiliser votre adresse personnelle, depuis votre boîte aux lettres personnelle, envoyez un message en vous présentant -nom, prénom, établissement d’exercice- à l’adresse suivante : espagnolcreteil-subscribe@yahoogroupes.fr
  2. Vous recevrez ensuite un message automatique auquel vous devrez répondre (un message vide suffit) pour confirmer votre demande d’inscription. NB : L’inscription ne sera autorisée que si vous avez bien envoyé dans le message vos nom, prénom, établissement d’exercice.
  3. Une fois votre inscription autorisée par le modérateur, vous recevrez le message suivant :

Le modérateur du groupe espagnolcreteil a approuvé votre inscription. Voici quelques astuces pour bien commencer :
* Pour en savoir plus sur le groupe espagnolcreteil, consultez :
http://fr.groups.yahoo.com/group/espagnolcreteil
* Pour écrire au groupe, depuis votre boîte aux lettres (personnelle ou professionnelle, selon l'inscription effectuée), envoyez un message à : espagnolcreteil@yahoogroupes.fr
NB : Lorsque vous vous envoyez un message, ou lorsque vous répondez à un message, il est envoyé à toute la liste. Si vous souhaitez écrire à un seul destinataire, copiez son adresse dans l'espace prévu.
* Pour contacter le modérateur du groupe, envoyez un message à:
espagnolcreteil-proprietaire@yahoogroupes.fr
* Pour vous désinscrire de ce groupe, envoyez un mail à :
espagnolcreteil-desabonnement@yahoogroupes.fr

La messagerie professionnelle

Si vous utilisez la boîte aux lettres fournie par l’Académie, sachez que vous pouvez transférer votre courrier vers une autre boîte aux lettres (personnelle, par exemple). Il suffit pour cela, une fois dans Webmél (votre boîte aux lettres fournie par l’Académie), de cliquer sur le menu « Options », puis dans « Paramètres ». Ensuite, dans le cadre « Transmission du courrier », « Transférer une copie de tous les messages entrants à (une adresse par ligne) », vous indiquez l’adresse à laquelle vous voulez recevoir une copie des mails reçus dans votre boîte aux lettres fournie par l’Académie.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur votre boîte aux lettres fournie par l’Académie, n’hésitez pas à consulter le site dédié.

Une fois l’inscription faite, comment écrire à la liste ?

Écrivez à la liste en adressant votre mail à espagnolcreteil@yahoogroupes.fr.

Si vous avez des difficultés pour vous inscrire ou si vous avez une question… Vous pouvez écrire au modérateur : espagnolcreteil-proprietaire@yahoogroupes.fr .